Quelques lignes pour vous présenter la structure de décoration et son créateur
Mais L’Air Des Yeux, quésako ?
L’Air des Yeux est une entreprise de décoration murale à l’aérosol, crée en 2007 par le peintre JEODE.
Au départ ce n’est qu’une association de mots, qui pourrait s’illustrer ainsi : une bouffée d’air visuelle…
Mais il serait réducteur de cantonner L’Air Des Yeux à une simple structure de décoration murale. Il s’agit en fait d’un vaste projet culturel autour de l’aérosol et de ses pratiques.
En parallèle des chantiers de décoration, de nombreuses actions sont menées, telles que, l’organisation de « Jams » (événements rassemblant des graffeurs sur un même mur ou un même lieu pour une action événementielle et culturelle), ouverture de murs « libres », expositions, etc.
Si la mise en place de ces types d’actions vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.
Quelques mots sur le peintre JEODE :
Passionné depuis toujours par le dessin et le bidouillage en tout genre, cet autodidacte de nature découvre le graffiti à partir de 1992, mais ce n’est qu’en 1995 qu’il réalise sa première peinture murale. Depuis, il multiplie les rencontres et les expériences liées à sa passion qui lui ont permis de voyager un peu partout en Europe.
Membre des collectifs de graffeurs, OHANA, P.M.A. et L.H.S., il se consacre depuis 2001 au travail de la lettre en 3 dimensions (peinture, sculpture et installation) et à l’élaboration des fresques collectives à thème. Reproduction d’après photo, composition générale, détails soignés… son expérience de l’aérosol lui permet aujourd’hui d’exprimer librement sa créativité.
La décoration en tout genre devient vite une activité régulière occupant toujours plus de son temps, il décide alors de créer sa structure « L’Air Des Yeux », en 2007.
Cette démarche, qui lui permettait de répondre aux commandes de clients très différents, l’a aidé à définir et développer des services adaptés à chaque situation.
A partir de Février 2016, il se forme au métier de « Peintre Décorateur » au sein de l’IPEDEC (GESTES Formations) où il développe sa dextérité avec les diverses brosses et outils propres à ce métier. S’appuyant sur ses bases déjà solides dans la réalisation de décors, il peaufine sa technique en utilisant désormais les peintures à l’huile, à base d’acrylique ou encore les différents types de glacis. Il apprend également à imiter différentes matières, telles que le bois (sapin, noyer, acajou, chêne) et le marbre (blanc veiné, brèche grise, jaune de sienne, vert de mer, portor, onyx vert) et découvre de nouvelles techniques telles que le stucco ou les divers enduits décoratifs.